Le R0 prochainement limité à 100km/h

Actualités Motos Julien Lahaye
Spread the love

Le Gouvernement flamand a enfin remis son plan climat. De nombreux éléments y sont évoqués et l’un d’eux concerne le Ring de Bruxelles. La vitesse sur le R0 sera prochainement limitée à 100km/h au lieu des 120km/h actuels.

Le gouvernement flamand est finalement parvenu à dégager un accord sur son plan Energie-Climat portant sur la période 2021-2030. L’objectif visant à réduire les émissions de CO2 de 35% à l’horizon 2030 a été revu à la baisse mais le gouvernement déclare espérer combler l’écart dans les prochaines années, notamment grâce aux innovations technologiques…

Sur les 350 mesures contenues dans le plan, le gouvernement flamand a notamment prévu de limiter la vitesse maximale sur le ring de Bruxelles à 100km/h contre 120 actuellement, comme c’est déjà le cas pour Anvers. 

Cette nouvelle limitation, prévue dès janvier 2020, ne concernera pas uniquement les portions du territoire de la Région flamande puisque le Gouvernement Bruxellois semble bien décidé à suivre son homologue pour instaurer la même limitation sur les sections de son territoire. À l’heure actuelle, la Région wallonne n’a pas communiqué de changement de vitesse sur ses tronçons du R0. Pas de doute, c’est du belge…