Le doublé pour Rea et Kawasaki à Phillip Island

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Champion du Monde en titre, Jonathan Rea a signé le doublé ce week-end sur la piste de Phillip Island.

Le Championnat du Monde Superbike a débuté ce week-end en Australie, théâtre du premier des 14 rounds de la compétition avec deux courses particulièrement disputées et des écarts minimes.

La saison en SBK ne pouvait pas mieux démarrer pour l'équipe officielle Kawasaki, puisque le KRT a signé le doublé grâce à Jonathan Rea sur la toute nouvelle ZX 10-R.

Samedi, Rea et son équipier Tom Sykes, auteur de la Pole, se sont échangés la première place à plusieurs reprises. Mais finalement, le Champion en titre s'imposait de justesse (0"063) devant la Ducati Panigale R de Chaz Davies et la Honda CBR1000RR de Michael van der Mark. Sykes devait finalement se contenter de la 5e place derrière la Panigale de Giugliano, devançant de justesse la première Yamaha, celle de Sylvain Guintoli.

Dimanche, Sykes parvenait à prendre le meilleur départ, mais il se loupait quelque peu après quelques tours, devant laisser passer Rea et également van der Mark, qui s'emparait de la tête avant que Rea ne la récupère. Mis sous pression par plusieurs adversaires, Rea était attaqué par Davies, qui partait à la faute. Rea se retrouvait alors seul en tête devant Van Der Mark et son coéquipier Nicky Hayden. Dans le dernier tour, Giugliano prenait l'avantage sur Hayden pour la 3e place. Devant, Rea s'offrait le doublé en battant van der Mark, auteur de son 2e podium du week-end.

Comme en première course, trois marques étaient représentées sur le podium: Kawasaki, Honda et Ducati.

La prochaine épreuve se déroulera en Thaïlande le week-end des 12 et 13 mars.