Le coton ciré de retour chez Detlev Louis

Actualités Equipements Vincent Marique
Partager

Louis-Moto célèbre le passé avec style.

Les plus anciens d’entre vous ont peut-être connu les vestes cirées, lointaines ancêtres des vestes imperméables modernes… Dans les années 1950, ces vestes en coton imprégnées de « wax » nous arrivèrent des îles britanniques essentiellement où l’on avait l’habitude, bien évidemment, de rouler par tous les temps… Une solution bien connue aussi naturellement des marins.

Detlev Louis, le fondateur de Louis-Moto, était d’ailleurs un habitué de ces vestes cirées, qu’il utilisait lors des courses en tout-terrain.

Marque exclusive de Louis-Moto, l’enseigne Detlev Louis propose une nouvelle génération de vestes cirées. Parmi celles-ci figurent notamment la DL-JM-4 (DL-JW-4 pour les femmes), une veste longue orientée vers le tourisme, ou encore la DL-JM-11, une veste plus courte et plus sportive.

Toutes les vestes ont une doublure thermique amovible. Une fermeture éclair de raccordement courte les rend compatibles avec de nombreux pantalons de la gamme Louis. Les vestes pour hommes sont disponibles en tailles 48 à 58, la veste pour femmes en tailles 34 à 46.