Le concept Vitpilen 701 Aero d’Husqvarna éblouit l’Automotive Brand Contest!

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Le concept-bike Vitpilen 701 Aero de Husqvarna Motorcycles remporte le prix Best of Best de l’Automotive Brand Contest, le concours international indépendant du Conseil Allemand du Design réunissant ce qui se fait de mieux dans le monde des marques automobiles. 

L’Automotive Brand Contest est le seul concours international neutre pour les marques automobile et est devenu, au fil des ans, un événement majeur pour le secteur. Lors de ce concours, le Conseil Allemand du Design met à l'honneur des produits de qualité offrant un design remarquable. Doté d’un look à tomber, le concept Vitpilen 701 Aero initialement dévoilé à l'EICMA en 2018, est issu d’une collaboration entre Husqvarna Motorcycles et l'agence de design autrichienne Kiska. En tant que concept, la Vitpilen 701 Aero indique la direction vers laquelle Husqvarna Motorcycles devrait se diriger pour les années à venir.

Le concept Vitpilen 701 Aero est une moto aux ambitions clairement sportives. Construite autour d’un monocylindre moderne avec une puissance élevée, il affiche une allure racée et laisse entrevoir le potentiel d’un avenir plus orienté vers la performance pour la gamme street de Husqvarna Motorcycles. 

Ce n'est pas la première fois qu'un concept construit par Husqvarna Motorcycles et Kiska fait ses preuves. Le concept Vitpilen 701 a en effet remporté un iF Design Award au concours iF Product Design Awards 2016. Un an plus tard, Husqvarna Motorcycles lançait ses modèles Vitpilen 701 et 401. 

Le prix Best of Best de la marque automobile pour le concept Vitpilen 701 Aero souligne la résurgence actuelle de Husqvarna Motorcycles, avec une croissance record de ses ventes depuis 2014.