L’AMB 001 d’Aston Martin et Brough Superior en piste!

Actualités Motos Vincent Marique
Spread the love

Fruit de la collaboration entre Aston Martin, le prestigieux constructeur britannique de voitures de sport, et Brough Superior, une marque anglaise au riche passé, l'AMB 001 se destine uniquement à la piste. Un prototype a récemment limé le bitume du circuit de Pau-Arnos.

Désormais plus française qu'anglaise depuis qu'elle a été relancée en 2013 par le génial designer et entrepreneur français Thierry Henriette, la marque Brough Superior possède une histoire particulièrement riche et animée.

Pour ce projet d'AMB 001, présenté à l'EICMA de Milan en novembre dernier, Brough Superior et Aston Martin ont choisi de faire cause commune. Dédiée uniquement à la piste, l'AMB 001 sera produite à seulement 100 exemplaires dans l'usine Brough Superior de Toulouse. Cette moto au look assez unique faisant largement appel à la fibre de carbone et aux matériaux légers sera évidemment très exclusive et son prix dépassera les 100.000 euros.

Côté mécanique aussi, l'innovation est de mise puisque son moteur bicylindre en V dispose d'un turbo et d'un intercooler, développant 180ch.  

La production de l'AMB 001 débutera à l'automne.