La MV Agusta Superveloce 800 récompensée

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Depuis son lancement en tant que concept, la MV Agusta Superveloce 800 et son design exclusif ont fait tourner les têtes. Si le public semble être conquis, il en va de même pour le monde du design puisque cette Superveloce a été sélectionnée pour recevoir le prix de l'ADI et de la Région de Lombardie.

Le jury de l’ADI (Association for Industrial Design) a été séduit par l'élégance intemporelle et le look à couper le souffle de la Superveloce. Une belle reconnaissance du travail accompli par l'équipe de conception du Centro Ricerche Castiglioni de MV Agusta, dirigée par Adrian Morton.

Timur Sardarov, PDG de MV Agusta: «Ce prix reconnaît le dur travail et la passion de toutes les femmes et les hommes de MV Agusta qui contribuent, avec leur travail quotidien, à la fabrication de véritables oeuvres d'art. Ils accomplissent le miracle quotidien de transformer la beauté et la performance en un seul objet de désir.»

Techniquement, et bien que le 3 cylindres en ligne de 798cc ait été revu, la Superveloce 800 reprend les cotes de la F3 800 avec une puissance de 148ch pour un couple de 88NM et 173kg. La recette est connue mais la Superveloce 800 se distingue clairement par son look sport-classic tout droit issu des années 70.

Outre son aspect clairement néo-rétro, la Superveloce 800 embarque une technologie de premier plan: tableau de bord TFT, éclairage full LED, composants électroniques de pointe, Ride-by-Wire, cartographies moteur et contrôle de traction. Notons également la présence d’un système d’échappement asymétrique, rappelant les solutions adoptées par la firme de Varese au cours de sa longue histoire.

La livraison de la première série, baptisée “Oro” est prévue pour mars 2020 et sera limitée à 300 unités. Le lancement de la Superveloce 800 Serie Oro s'accompagnera d'une ligne de marchandising exclusive comprenant des sacs à dos, des vestes et des casques, ainsi que de nombreux autres articles estampillés Superveloce