La KTM 450 SMR est de retour!

Actualités Motos Vincent Marique
Spread the love

Voici quelques années, KTM était la référence absolue dans le segment des supermotos. Pour retrouver ce statut, la constructeur autrichien a décidé de remettre en piste un modèle emblématique dans cette catégorie: la KTM 450 SMR!

Cette nouvelle mouture de la KTM 450 SMR, elle est équipée du monocylindre 4-temps de 450cc qui a permis à la KTM 450 SX-F de tant briller en motoross et en supercross. Pesant à peine 27kg, le moteur développe ici 63 ch et a évidemment été abaissé au maximum dans le cadre pour une meilleure centralisation des masses.

Cette KTM 450 SMR est dotée d'une boîte Pankl à 5 rapports associée à un embrayage anti-dribble Suter. La carto est adaptée à chaque rapport. 

Côté châssis, elle fait appel à des tubes en acier au chrome-molybdène avec des T de fourche usinés CNC avec déport de 16mm et 3 positions pour le guidon. Pour assurer un meilleur ressenti, le bras oscillant permet aussi d'ajuster la longueur de l'empattement.

Pour les suspensions, KTM a fait appel à un amortisseur XACT WP entièrement réglable. Niveau débattement, les valeurs sont généreuses puisqu'elles sont de 266mm pour la roue arrière et 285mm à l'avant.

Avec son réservoir de 7 litres, cette KTM 450 SMR permet de s'amuser assez longuement sur circuit avant de faire le plein.