La Kawasaki Ninja ZX-4R débarquera à l’automne

Actualités Motos Vincent Marique
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Une nouvelle Supersport de moyenne cylindrée pour limer le bitume des pistes.

Kawasaki a dévoilé voici quelques jours une petite sportive de 400 cm3, une moto présentant un profil assez unique sur le marché et clairement destinée à permettre à ses propriétaires de se faire plaisir sur la piste sans dépenser des fortunes.

La nouvelle Ninja ZX-4R dispose d’un 4-cylindres en ligne de 399 cm3 de conception entièrement nouvelle qui délivre une puissance de 77ch (80ch avec Ram-Air). À l’heure actuelle, la Ninja ZX-4R est la seule supersport de la catégorie 400 dotée d’une mécanique à 4 cylindres.

Le châssis en acier de type treillis associé à un long bras oscillant recourbé garantit une répartition des masses optimale entre l’avant et l’arrière ainsi qu’un compromis parfait entre rigidité et flexibilité. Ce châssis brille par sa légèreté, sa remarquable agilité et la qualité du feed-back qu’il dispense au pilote.

A l’avant, on trouve une fourche inversée Showa ø37 mm à composants internes Showa SFF-BP, alors qu’à l’arrière c’est un amortisseur à back-link qui effectue le travail pour assurer une suspension à caractère progressif. Le freinage avant fait appel à deux disques semi-flottants φ290 mm pincés par des étriers monoblocs à montage radial.

Trois versions disponibles

La Ninja ZX-4R sera disponibles en trois versions différentes: Ninja ZX-4R, Ninja ZX-4R SE et l’ultime Ninja ZX-4RR.

La Ninja ZX-4R SE est équipée d’origine de:

  • Quickshifter Up/Down
  • Bulle fumée
  • Port USB
  • Frame Sliders

La Ninja ZX-4RR  est équipée d’origine de:

  • Amortisseur Showa BFRC-lite
  • Fourche réglable en prétension du ressort
  • Quickshifter Up/Down
  • Coloris spécial RR

En Europe, la nouvelle Ninja ZX-4R n’arrivera qu’à l’automne, soit bien après les États-Unis, le Canada, mais aussi les Philippines et l’Indonésie, qui pourront en profiter dès le printemps 2023.