La firme Indienne TVS Motor rachète Norton

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Les derniers mois furent une longue et triste route pour Norton Motorcycles. Mise en faillite suite à une gestion désastreuse de son PDG Stuart Garner, Norton Motorcycles a été vendu à TVS Motors, le troisième plus grand fabricant de deux-roues en Inde.

Difficile de condenser ce qui est arrivé à Norton au cours des derniers mois, ainsi que les accusations qui ont été portées contre le PDG de la société, Stuart Garner. Après une semaine de rumeurs concernant une vente en attente, vendredi, nous avons obtenu la confirmation que Norton Motorcycles a été vendu à TVS Motors, le troisième plus grand fabricant de deux-roues en Inde.

À l'avenir, TVS aurait l'intention d'investir dans les gammes de motos Commando, Dominator et V4 RR. Bien que cette marque légendaire parte désormais dans les mains des Indiens, ce rachat devrait toutefois être une bonne nouvelle pour les fans de motos, car cela signifie que le nom Norton continuera d’exister, comme il l'a fait d'une manière ou d'une autre depuis 1898. 

Cette nouvelle signifie également que la partie cancéreuse de Norton peut être retirée des activités de la société, ce qui devrait aider à maintenir l'image de la marque britannique et sa viabilité en tant qu'effort commercial continu.