La BMW R NineT façon Ruskov

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Le préparateur russe Zillers Garage a mis au point une transformation hyper-spectaculaire basée sur la BMW R nineT. Un savant mélange de d'inspiration classique saupoudrée de nouvelles technologies…  

 

La BMW R nineT, véritable toile vierge pour préparateur connaît un beau succès et ravit les fans du genre avec avec un look rétro simple mais très chic. De nombreuses réalisations sur cette base ont déjà eu lieu, mais lorsque nous avons vu passer celle-ci en provenance de Zillers Garage, nous n’avons pu résister à l'envie de vous la faire découvrir. 

Clairement inspirée de l’industrie aéronautique, la machine est recouverte de feuilles d'aluminium rivetées, évoquant avec nostalgie, les fuselages des anciens bombardiers américains. Conçu en collaboration avec John Reed Design, le carénage masque le guidon plat et l'instrumentation minimaliste. 

L’équipe du Zillers Garage a opté pour un optique rond, à LED, ce qui a tendance à renforcer l’aspect classique de la machine. Afin de renforcer l’aspect trapu, l'équipe russe a pourvu la belle d’une suspension pneumatique, permettant de faire varier la hauteur de la moto jusqu’à la plaquer au sol. 

La BMW R nineT de Zillers Garage devait à l'origine être présentée au salon Motovesna Motorcycle Show. La foire, qui aurait dû avoir lieu à Moscou, a été annulée en raison du Covid-19.