La BMW R 18 bientôt dévoilée!

Actualités Motos Moto80
Spread the love

BMW Motorrad présentera officiellement son modèle de série BMW R 18 doté du moteur Big Boxer lors du Show Handbuilt Show  qui se tiendra à Austin, au Texas. La cérémonie de dévoilement aura lieu le 3 avril 2020 à 20h00, heure locale, soit le 4 avril à 3h00, heure européenne. 

Cela fait près de dix mois que BMW Motorrad entretient le teasing autour de sa R18 dont la première présentation a eu lieu lors du Concorso d'Eleganza villa d'Este. Depuis, le cruiser nous est apparu sous diverses formes, notamment à l'occasion du Salon de Bruxelles. A quoi ressemblera donc le modèle de production? Nous aurons prochainement réponse à notre question puisque BMW s'est enfin décidé à présenter officiellement le modèle de série.

La R18 de série sera donc dévoilée dans moins d'un mois. Le modèle se présentant comme un concurrent direct aux gros V-Twin américain, c'est tout logiquement aux Etats-Unis que le constructeur dévoilera sa nouvelle machine à l'occasion du Handbuilt Show d'Austin.

Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad :

“Chez BMW Motorrad, nous attendons tous avec impatience le moment le plus important de l'année, la première mondiale de la BMW R 18. BMW Motorrad a réalisé des ventes record pour la neuvième année consécutive en 2019. Avec la R18 et l'entrée dans le segment des cruisers qui en découle, nous poursuivons notre stratégie de croissance avec l'objectif clair de devenir le numéro un mondial du segment premium.”