Krom Works sublime la Royal Enfield Continental GT

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Début octobre, Royal Enfield a profité du Kustomfest pour dévoiler la dernière création réalisée sur base d’une Continental GT 650. Une moto-œuvre d’art, fruit d’une collaboration entre Royal Enfield et le préparateur indonésien Krom Works.

Revue et corrigée en s'appuyant sur un concept de Café Racer moderne, la Continental GT se voit ici sublimée tout en conservant son caractère classique minimaliste et se voit rebaptisée “The 30”. 

La base rétro épurée est complétée par une suspension KYB inversée moderne d’un diamètre de 43mm et par un mono-amortisseur. Nous retrouvons la même modernité dans les choix opérés pour la partie-cycle avec un gommard de 180mm à l’arrière et des disques Brembo Dual Disc de 310mm surmontés d’étriers Tokico à 6 pistons. Le cadre a bien entendu été remanié, tout comme les éléments de carrosserie réalisés intégralement en acier galvanisé recouvert d’une peinture sobre ‘Perle Cooper’ avec effeuillage en feuille d'argent. Notons enfin ce superbe double échappement réalisé avec minutie en Pie Cuts.

S’exprimant à l’occasion du Kustomfest, Vimal Sumbly, directeur commercial chez Royal Enfield a déclaré: « La riche culture de la coutume Indonésienne inspire Royal Enfield depuis des années pour collaborer avec les talents locaux afin de créer de nouvelles versions personnalisées que nous dévoilons chaque année au Kustomfest. Les motos simples mais évocatrices de Royal Enfield en font la toile de fond idéale pour la personnalisation, afin d’exprimer la vision et la personnalité du constructeur. ‘The 30’ reflète la gloire des Café Racers, jamais démentie en plus de sept décennies d’existence”.