Kawasaki, du proto « Soul Charger » aux Z800 et Z1000 Sugomi

Actualités Vincent Marique
Partager

Après Yamaha et Honda, poursuivons notre petit passage en revue des principales nouveautés du Salon EICMA de Milan en nous intéressant maintenant à Kawasaki. La marque qui revendique la gamme "la plus moderne du marché."

En Italie, Kawa a levé le voile sur ses modèles 2016 tout en offrant un aperçu du futur avec un joli prototype baptisé SC-02 Supercharged, ou "Soul Charger".

Cette naked bike se positionne dans la lignée des Ninja H2 et H2R. Avec ce concept "Soul Charger", Kawasaki démontre que sa technologie Supercharger, entièrement développée en interne, est adaptable et peut donc être utilisée sur des motos de divers gabarits.

La Ninja ZX-10R Winter Edition est entièrement réalisée dans les tons noir mat des motos d’essai du Kawasaki Racing Team. Cette série spéciale arbore bien sûr aussi le caractéristique logo « Flocon de neige » du KRT et le mot « fuyu », c'est-à-dire Hiver en caractères japonais. De plus, cette Édition Hiver est équipée de série du silencieux Akrapovic.

Le Salon EICMA est aussi l'occasion pour Kawa de mettre en valeur le travail de ses designers, qui ont réalisé des éditions spéciales Sugomi des Z800 et Z1000. Noir et rouge se mêlent avec élégance sur des machines équipées de silencieux Akrapovic dédiés.

Au niveau des grandes routières sportives, la ZZR1400 Performance Sport n'a plus à démontrer ses qualités. La version 2016 est équipé de série d’une paire de silencieux Akrapovic, d'étriers de frein monobloc Brembo M50 (issus de la Ninja H2R) et d'un amortisseur arrière Öhlins TTX.

Et puis, il y a sur le stand Kawasaki un nouveau scooter, le J125. Moins de puissance brute pour ce J125, qui bénéficie de nombreux points communs avec le très populaire J300. Compatible avec le permis A1, le J125 arbore un équipement très complet avec, entre autres, l’ABS, l’éclairage du coffre sous la selle et une prise allume-cigares pratique pour recharger un téléphone portable ou une tablette, par exemple.