Kallio en test avec la KTM RC16 à Valencia

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Alex Hoffmann et Mika Kallio se succèdent sur la future RC16 de KTM en MotoGP.

Depuis quelques mois maintenant, les ingénieurs de KTM développent la machine qui sera utilisée à l'occasion de l'arrivée de l'usine autrichienne en MotoGP. Ce sera pour la saison 2017, l'année 2016 étant entièrement consacrée au développement de la future RC16.

Après une première séance d'essais qui s'était tenue en Autriche début novembre, sur le Red Bull Ring, Alex Hoffmann et Mika Kallio ont enchaîné la semaine dernière plusieurs jours d'essais avec la RC16 sur la piste de Valencia, profitant de la météo agréable de l'Espagne.

Pour Kallio, cette séance était la première avec la RC16 prototype du Red Bull KTM Factory Racing Team. Le Finlandais espère évidemment être de la partie pour l'arrivée dans plus de douze mois de KTM en MotoGP, une catégorie qu'il a connue au cours des saisons 2009 et 2010, où il pilotait une Ducati Pramac.

Par la suite, Kallio avait retrouvé un guidon en Moto2 avec le team MarcVDS, s'offrant le titre de vice-champion en 2014. En 2015, il a évolué chez Italtrans et au sein du QMMF Racing Team. Avec beaucoup moins de succès, ne signant ni victoire ni podium et terminant seulement 15e du championnat. Son meilleur résultat fut une 4ème place en Argentine en début de saison avec Italtrans.