Joli succès pour le BMW Motorrad Day à Bornem

Actualités Motos Vincent Marique
Spread the love

Des milliers d’amoureux de la moto ont fêté le 100e anniversaire de BMW lors du BMW Motorrad Day à Bornem.

La marque premium BMW célèbre cette année son centième anniversaire mais construit des motos depuis 1923 sous la dénomination BMW Motorrad. A l’occasion de cette fête du centenaire, BMW Motorrad Belux a organisé ce week-end sa journée de découverte de la marque, le “BMW Motorrad Day”, au siège de la filiale belgo-luxembourgeoise implanté depuis 1985 à Bornem. Près de 2.000 amoureux de la moto sont venus fêter l’événement.

Le BMW Motorrad Day a été instauré pour offrir à tous les amateurs de motos de vivre une journée faite d’expériences variées autour de la marque. C’est ainsi que des cascadeurs et un gymkhana ont assuré le spectacle. Les amateurs de vitesse ont profité des courses organisées par Custom & Classic Bikes sur 1/8 mile de la Lodderstraat, sécurisée et fermée à la circulation pour la cause.

Près de 2.000 personnes se sont laissées séduire par un essai d’une des nouvelles motos ou des nouveaux maxi-scooters de la marque bavaroise. Mais les motos classiques ont aussi tenu la vedette. Suite à un appel public de BMW Motorrad Belux, les Belges ont eu l’occasion de venir présenter leurs perles rares à l’occasion de l’exposition mise sur pied. Un jury d’experts a appréciés les machines présentées et a couronné trois vainqueurs:

La moto la plus rare: BMW R 23 de 1928, propriété de Bruno Guns.
La moto la mieux conservée/restaurée: BMW R 16 de 1929 appartenant à Patrick Smets.
La préférée du jury: BMW R 60 avec side-car Précision de 1960 présentée par Christian Thibaut.

Marc De Groof, directeur général de BMW Motorrad Belux a dressé le bilan de ce BMW Motorrad Day: “Les 2000 amateurs de motos qui ont participé à cette journée qui leur a permis de découvrir les différentes facettes ont pu se rendre compte que tant nos motos actuelles que celles qui ont fait notre histoire, font partie intégrante de leur vie. Ce n’est pas pour rien si nous avons pour slogan ‘Make Life A Ride’.”