Jago Geerts en tête du championnat MX2

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Le spectaculaire circuit de Matterley a accueilli le premier Grand Prix MX2 de la saison 2020. Malgré des pluies torrentielles ayant détrempé la piste, Jago Geerts a pu clarifier ses objectifs et ses intentions pour 2020. Le pilote de 19 ans y a décroché la victoire et la première plaque rouge de la nouvelle saison pour la première fois de sa carrière!

Dans la course d'ouverture, Geerts est sorti du premier tour en sixième position et a fait preuve de maturité en traquant le top 5 pendant les 10 premières minutes de course. Alors qu'il restait 20 minutes,l e jeune belge dépassait le héros local Conrad Mewse pour la quatrième position. La bataille pour la deuxième place a mis en lumière cinq coureurs. Geerts a profité de l'erreur de son rival Tom Vialle et a utilisé le couple et la vitesse de sa YZ250FM pour remporter la victoire.

Boosté par sa victoire sensationnelle dans la course 1, Geerts a directement joué les avant-postes dans la seconde manche mais a été repoussé en deuxième position dans le premier tour par le nouveau venu René Hofer. Malgré cette petite frustration, Geerts est resté calme à la deuxième place mais a commis une petite erreur le contraignant à tout donner pour revenir sur le groupe de tête. Il terminera cette seconde manche en quatrième position, un résultat suffisant pour prendre la tête du Championnat du Monde MX2 .

Jago Geerts 

"Dans la première manche, j'ai un peu raté mon départ. Malgré tout, je suis resté calme tout au long de la manche et je me suis battu tour après tour. Lorsque Tom Vialle, qui était en tête en ce moment, a fait une erreur après un saut, la victoire m’a été présentée comme un cadeau. Cela m'a fait du bien de gagner la première manche de la saison Pour la deuxième manche j’étais bien parti quand la grille est tombée. Je ne sais pas si j’étais premier mais j’étais proche. Après deux tours je roulais en deuxième position et j'ai pris un virage à l'intérieur. J'ai perdu le contrôle de ma moto à l'avant, et je suis tombé. Je suis resté calme et j'ai pu remonter de quelques places pour assurer la victoire de mon premier Grand Prix MX2. Même si après cette victoire je ne suis pas un sportif exubérant, je suis quand même fier de cette première plaque rouge de ma carrière en MX2. Le week-end prochain, le deuxième Grand Prix de la saison est au calendrier. Je suis content de pouvoir rouler à Valkenswaard. J'habite à Balen, à seulement une vingtaine de kilomètres du circuit de Grand Prix, donc pour moi se sera comme une Grand Prix à domicile. Aller à Valkenswaard en tant que leader du classement du championnat du monde est un premier pas dans la bonne direction et je vais aussi essayer de garder la plaque rouge. Cependant, je reste les pieds sur terre car la saison MX2 compte 20 courses. Si après je conserve cette plaque rouge jusqu'au Grand Prix de Belgique à Lommel, qui aura lieu le dimanche 2 août, je pourrai peut-être commencer à rêver de plus…"