Jack Miller de retour à Motegi

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Le pilote australien du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS de retour ce week-end au Grand Prix du Japon. 

Après de longues semaines d'absence, consécutives à une blessure, Jack Miller est de retour ce week-end à Motegi.

Cette nuit, Miller est remonté sur sa Honda RC213V, une machine qu'il avait pilotée pour la dernière fois lors des essais du Grand Prix de Saint-Marin à Misano.

Au cumul des FP1 et FP2, Miller pointe au 18ème rang, juste devant son équipier Tito Rabat: « Cela n’a pas été un retour des plus aisés compte tenu des problèmes de mise au point auxquels j’ai été confronté. J’espère qu’on va trouver des solutions demain pour me permettre de piloter un peu plus facilement car aujourd’hui c’était compliqué. Je vais réfléchir à tout ça pour demain et voir ce qu’on peut faire. La nuit va être longue car nous allons devoir nous pencher sérieusement sur les datas pour chercher où progresser et cela ne sera pas simple. Je patine trop de l’arrière et il faut par ailleurs que l’on améliore la maniabilité de l’avant. »

Michael Bartholemy, le Team Principal, reconnaissait que le début de week-end n'était pas idéal: « Ce n’est pas le départ que nous espérions pour un week-end au Japon que l’on sait très important. Jack et Tito ont du mal à trouver les meilleurs réglages pour aller plus vite. Dans le cas de Jack, ça n’est jamais une situation facile quand on a été éloigné longtemps des circuits. Il faut que l’on trouve une direction pour l’aider à progresser. J’espère que les commentaires de Tito vont nous permettre d’avancer. Nous avons quelques idées à mettre en pratique sur la moto et j’attends avec impatience la FP3 pour voir ce que cela va donner. »