Honda présente le concept « City Adventure »

Actualités Vincent Marique
Partager

Le concept-bike présenté par Honda à Milan préfigure la future direction de développement des modèles axés sur l'aventure.

Pour Honda également, la 73ème édition du Salon EICMA de Milan est l'occasion de présenter une belle diversité de nouveautés.

Aux côtés de la toute nouvelle CRF1000L Africa Twin, des nouvelles CB500 F, CB500 X et CB500 R ou encore des évolutions présentées sur les NC750X, NC750S et Integra, Honda insiste aussi sur les nouvelles fonctionnalités de sa technologie DCT, la transmission à double embrayage.

Si la nouveauté majeure est le lancement de l'Africa Twin, nous avons déjà eu abondamment l'occasion de vous en parler et de vous la montrer.

Attardons-nous plutôt donc sur ce concept "City Adventure". Doté de pneus à crampons, mais aussi d'une fourche inversée et de doubles disques à l'avant – ce qui laisse augurer d'une motorisation assez musclée, ce scooter baroudeur repose sur l'Integra. Visuellement, et techniquement, il évoque aussi à certains niveaux sa grande soeur, la nouvelle Africa Twin.

Doté d'une bulle haute, réglable, le "City Adventure" montre la voie qu'empruntera Honda pour ses modèles axés "aventure". L'aventure urbaine – ou semi-urbaine – évidemment pour ce "City Adventure", qui ne devrait pas rechigner à mettre parfois ses roues en dehors des rues du centre-ville.