Honda pense à ses partenaires au Dakar

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

A trois jours du départ du Dakar, l'équipe officielle Honda soigne aussi ses partenaires techniques.

 

Même au sein des équipes officielles engagées dans la plus grande des épreuves de rallye-raid, il est absolument indispensable de conclure des accords de partenariat avec des accessoiristes et des équipementiers.

Désormais baptisée Monster Energy Honda Team, l'équipe officielle représentant le HRC a ainsi associé son image à divers spécialistes. C'est le cas de Termignoni pour la ligne d'échappement équipant les CRF450 Rally officielles, de Vibram pour les bottines de ses pilotes, de Motul pour les lubrifiants et différents fluides, ou encore des équipements et protections Alpinestars.

Mais ces partenariats ne s'arrêtent pas là puisque Honda a aussi passé un accord avec Laika pour les mobilhomes dans lesquels se reposeront les pilotes et membres du team, mais aussi avec Kyocera pour la fourniture des smartphones de l'équipe.

Autant de solutions pour faire un peu de pub, mais aussi évidemment faire baisser la facture – considérable – de ce Dakar. 

Le départ sera donné le 2 janvier à Asuncion, la capitale du Paraguay. Après 9.000 km d'efforts, les rescapés célébreront l'arrivée le 14 janvier à Buenos Aires, en Argentine.