Honda mène toujours les débats

Actualités Motos Vincent Marique
Spread the love

Victoire d’étape pour KTM avec le débutant Matthias Walkner.

 

La troisième étape a permis d’avoir la confirmation qu’il faut désormais considérer Matthias Walkner comme un vainqueur potentiel. Pilote très aguerri en MX, l’Autrichien découvre cette année le Dakar et a d’emblée montré sa pointe de vitesse et son sens de la navigation.

Entre San Juan et Chilecito, Walkner a remporté sa première étape, devançant avec sa KTM de 40″ celle du maître incontesté du Dakar, Marc Roma. L’Espagnol en profite pour se rapprocher quelque peu de la tête de la course, toujours occupée par les pilotes officiels Honda.

Troisième et cinquième de l’étape, Joan Barreda et Paulo Goncalves occupent toujours les deux premières places du général, devant désormais Walkner et Coma, pointant à 10 minutes.

Cette troisième étape a malheureusement été endeuillée par le décès du motard polonais Michal Hernik, trouvé inconscient à côté de sa machine et sans casque à bonne distance de la piste. Un drame qui n’est pas sans rappeler celui qui a touché le monde de la moto en Belgique l’an dernier avec la disparition d’Eric Palante.

Quant à Didier Fourny, il est désormais en mesure de quitter l’hôpital après la sérieuse hyperthermie dont il fut victime lors de la deuxième étape. Notre compatriote rentrera en Belgique dans le courant de la semaine.