Honda lève un coin du voile sur sa CBR500R 2016

Actualités Motos Vincent Marique
Spread the love

Plusieurs nouveautés annoncées pour la moyenne cylindrée sportive de Honda.

Honda vient d'annoncer le lancement imminent de sa CBR500R millésime 2016, qui bénéficiera d'une série d'améliorations à la fois techniques et esthétiques.

Lancée en 2013, la CBR500R est la sportive de moyenne cylindrée de Honda, une machine qui s'est fait sa place, séduisant à la fois les adeptes des petits cubes et les utilisateurs sportifs désirant une moto également polyvalente et pas trop coûteuse.

Le nouveau millésime 2016 se caractérise par un look totalement inédit reposant sur le thème stylistique "Aggressive Speed Shape". S'étirant de sa nouvelle tête de fourche intégrant une double optique à LED fortement inclinée jusqu'à sa boucle arrière surélevée et garnie également de feux à LED, ses lignes de caractère franches et distinctives soulignent sa personnalité et renforcent la sensation de vitesse.

La nouvelle CBR500R bénéficiera également de modifications spécialement pensées pour le pilote avec une suspension avant réglable en précharge, un réservoir à carburant plus volumineux avec un nouveau bouchon articulé, des leviers de frein ajustables et une clé de contact à vagues.

Son nouveau silencieux d'échappement plus court garantit une meilleure centralisation des masses, avec une structure interne assurant une sonorité authentique synonyme de plaisir renforcé. De nouveaux coloris seront aussi disponibles.

La Honda CBR500R millésime 2016 sera présentée ce 15 octobre au Salon "American International Motorcycle Expo", organisé à Orlando en Floride. Et atout non-négligeable: cette CBR500R est accessible aux détenteurs d'un permis A2.