Honda Forza 300 Limited Edition

Actualités Scooters Moto80
Partager

Le Honda Forza 300 nous revient en édition limitée et comprend un pare-brise électrique réglable, un éclairage LED complet, les mêmes détails techniques que le modèle standard et une nouvelle palette de couleurs Air Force Grey.

Honda a dévoilé une édition limitée pour son scooter Forza 300. Doté des mêmes détails techniques que le modèle standard, cette édition limitée dispose d'un pare-brise électrique réglable sur 140mm et pouvant être contrôlé à partir d’un commodo placé sur la gauche du guidon. Les autres caractéristiques comprennent un tableau de bord combinant des informations analogiques et numériques, un espace de stockage sous le siège pouvant accueillir deux casques intégraux et pouvant être divisé pour y abriter un casque et un sac à dos, ou un laptop de format A4. 

Côté aspects pratiques toujours, notons la présence d’un vide poche verrouillable sur le côté gauche. Ce dernier est équipé d'une prise 12V tandis que la Smart Key permet de contrôler le contacteur d'allumage et le verrouillage du compartiment.

Niveau sécurité, ce scooter est équipé du Honda Selectable Torque Control (HSTC) qui a la possibilité de s'allumer / éteindre à partir du guidon gauche. Le système détecte la différence entre les vitesses des roues avant et arrière pour calculer le taux de glissement. Ce faisant, le HSTC contrôle le couple moteur pour augmenter/diminuer la traction des roues arrière.

Les dernières mises à jour techniques proviennent du modèle 2018. Ainsi, la Forza 300 Limited Edition a un empattement court (1510 mm), le radiateur et la batterie sont situés entre le réservoir de carburant et la zone de stockage sous le siège tandis que le poids se situe à 182 kg pour une hauteur de selle culminant à 780mm.

Côté motorisation, nous retrouvons le quatre temps de 279cc à refroidissement liquide développant 24ch à 7.000tr/min et 27Nm de couple à 5.750tr/min. La vitesse de pointe est annoncée à 129km/h, le réservoir de carburant offre 11,5 litres de contenance pour  une autonomie de plus de 350km en utilisant le mode WMTC.

La suspension est assurée par une fourche télescopique réglable par une précharge du ressort à 7 niveaux et deux amortisseurs arrière. Le système de freinage est équipé d'un disque simple de 256mm à l'avant et d'un disque de 240mm à l'arrière. 

Pas de détails concernant le prix pour l'instant, mais ce Forza 300 devrait vraisemblablement s’échanger contre environ 6.000€.