Honda CRF250 Rally: la petite soeur de la 450

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Le style "Dakar" à la portée de tous pour une utilisation au quotidien.

Directement inspirée de la CRF450 Rally développée par le HRC en vue du Dakar et des épreuves de rallye-raid, la toute nouvelle CRF250 Rally possède évidemment de grandes qualités en tout-terrain avec ses généreux débattements. A l'avant, celui-ci s'élève à 250mm et à l'arrière, il est de 265mm!

“Le marché des répliques de machines de rallye est excitant pour nous, en particulier si l’on considère tous les efforts entrepris par l’équipe du HRC autour du Dakar," explique M. Eiji Sugiyama, responsable du développement de la CRF250 Rally 2017. "Nous voulions nous appuyer sur les capacités de la CRF250L pour offrir de nouvelles perspectives aux amateurs, jeunes ou plus âgés. Avec la CRF250 Rally, nous avons décidé de faire une moto qui ressemble à la moto d’usine du HRC, qui soit amusante à piloter sur route comme en tout-terrain, qui soit confortable pour voyager tout en étant pratique et efficace au quotidien. C’est une moto qui insuffle un esprit de rallye-raid dans chacun de ses déplacements."

Avec son réservoir de 10 litres, la CRF250 Rally offre aussi une autonomie généreuse avec sa conso normalisée de 3 litres/100km. 

Cette CRF250 Rally est évidemment directement dérivée de la CRF250L, désormais conforme aux normes Euro4 et plus puissante grâce à un ensemble admission/échappement revu.

Forte d’un nouveau style plus proche des CRF de Motocross, la CRF250L 2017 dispose également d’un freinage avec antiblocage ABS déconnectable à l’arrière, d'une nouvelle instrumentation digitale avec tachymètre et jauge de carburant.