Harley-Davidson suspend la production de sa LiveWire!

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Nous avions précédemment eu échos (off the record) de quelques soucis dans la production de la LiveWire. L’information est désormais confirmée par le réputé Wall Street Journal: Harley-Davidson stoppe la production et les livraisons de sa première moto électrique!

Le constructeur de Milwaukee a déclaré avoir suspendu la production du modèle LiveWire après avoir décelé des soucis liés au rechargement des batteries. Bien entendu, Harley-Davidson étudie le problème et a déclaré ce lundi que les tests progressaient bien, mais sans préciser à quel moment la production reprendrait. Un sérieux coup dur pour un produit sur lequel la société compte pour rajeunir sa clientèle.

"Nous avons récemment découvert une irrégularité lors du dernier contrôle qualité; nous avons interrompu la production ainsi que les livraisons et nous avons commencé à mener des tests et des analyses supplémentaires qui progressent de manière satisfaisante", peut-on lire dans un communiqué.

Suite à ce soucis, Harley-Davidson a demandé à ses clients et revendeurs d’utiliser uniquement un chargeur de type professionnel disponible chez ses concessionnaires plutôt que des prises électriques domestiques.