GP d’Argentine: et de 2 pour Maverick Vinales!

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Quelle course! Une fois encore, le MotoGP a tenu en haleine tous les passionnés de spectacle. Mais l'homme fort du début de saison, c'est Maverick Vinales!

Jorge Lorenzo au tapis dès le premier virage alors qu'il était englué dans la seconde moitié du peloton sur sa Ducati officielle.

Marc Marquez qui chute, en leader, et en essayant de creuser l'écart face aux pilotes Yamaha. Dani Pedrosa qui suit son chef de file et élimine la deuxième Honda Repsol officielle.

Andrea Dovizioso qui se fait percuter et entraîne le retrait de la deuxième Ducati officielle. Andrea Iannone qui fait une nouvelle bourde et écope d'un Ride Through pour avoir volé le départ…

Ce n'était clairement pas le jour des équipes officielles Honda, Ducati ou Suzuki sur la piste de Termas de Rio Hondo!

Par contre, c'était le jour de Yamaha. En Argentine, l'équipe de Lin Jarvis a tiré son épingle du jeu avec un Maverick Vinales à nouveau impressionnant pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, et un Valentino Rossi toujours là quand il faut! 

En s'imposant ce dimanche, Vinales est devenu le premier pilote Yamaha à remporter les deux premières courses de la saison depuis Wayne Rainey en 1990.

S'offrant la troisième marche du podium derrière les officiels Yamaha, Cal Crutchlow a sauvé l'honneur de Honda grâce à la RC213V privée du team LCR de Lucio Cecchinello.

Superbe performance également de Johann Zarco, qui a animé le peloton des poursuivants sur sa Yamaha Tech 3 avant de croiser le drapeau à damier au cinquième rang derrière Alvaro Bautista et devant son équipier Jonas Folger.

Voilà un Français qui va vite intéresser les usines…