Freddy Tacheny: « Nous pouvons être fiers d’avoir trois pilotes belges au plus haut niveau »

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Comme le veut désormais la tradition, Zelos avait convié les médias ce mercredi pour évoquer les programmes de ses pilotes en vitesse moto. L'occasion pour Freddy Tacheny d'ébaucher les ambitions de Xavier Siméon, Livio Loi et Barry Baltus, nos "Black Knights" pour la saison 2017 !

"Vous le savez tous, la moto est ma passion et l’un des objectifs de Zelos est d'emmener les pilotes belges de moto de vitesse au plus haut niveau", entame directement Freddy Tacheny. "Je suis persuadé que 2017 sera une année très importante pour y arriver!"

"Comme il l'a souhaité, Xavier Simeéon retourne sur une Kalex. Adieu donc Speed Up, et retour à ses premiers amours, la moto sur laquelle il a signé ses meilleurs résultats, dont une victoire en juillet 2015. C'est donc au guidon d'une Kalex que Xavier partira à la conquête du championnat du monde Moto2, avec les italiens du Tasca Racing Team. Enrico Tasca et son team sont depuis de nombreuses années en Moto2 et ont décidé de franchir une nouvelle étape en s’équipant d’une Kalex 2017 et en prenant l'un des meilleurs pilotes du plateau, Xavier Siméon."

Freddy Tacheny pense également que la saison 2017 sera celle de Livio loi, notre pilote en Moto3: "Pour Livio Loi, c'est aussi l'année de toutes les promesses. Livio quitte le team familial RW Racing après deux années pour rejoindre le top team Leopard, certainement l'un des trois meilleurs teams du plateau Moto3. En 2015, cette équipe a remporté le championnat du monde Moto3 avec Dany Kent. Le team luxembourgeois est donc taillé pour gagner. Il ambitionne clairement de jouer aux avant-postes et compte se donner les moyens d’y parvenir."

"Barry Baltus, lui, aura le privilège de poursuivre son apprentissage du haut niveau en PreMoto3 au sein de l'Ajo Academy," enchaîne le responsable de Zelo. "Barry a réussi l’exploit de terminer toutes ses courses et se classe 3e du championnat après une première victoire en fin de saison, une réelle prouesse pour le plus jeune pilote de cette catégorie. Notre jeune pilote m'étonne tous les jours. Il a réussi une première saison pleine de maturité dans ce championnat très relevé. Aki Ajo a donc naturellement décidé de continuer notre partenariat en 2017."

"Nous pouvons être fiers d'avoir trois pilotes belges au plus haut niveau dans leur catégorie et nous pouvons envisager 2017 avec beaucoup de sérénité," conclut Freddy Tacheny. "Je remercie tous nos partenaires, petits et grands. C’est ensemble que nous construisons cette belle aventure remplie d’émotions."