Freddy Rousselle a tiré sa révérence

Actualités Vincent Marique
Spread the love

Avant de briller sur quatre roues sous les couleurs de l'Equipe Nationale Belge, Freddy Rousselle s'était fait connaître sur deux !

La semaine dernière, Freddy Rousselle s'en est allé à l'âge de 89 ans entouré des siens. En novembre dernier, il était encore présent lors de la présentation de sa biographie, "Mes Fantaisies Motorisées", un très bel ouvrage signé Christophe A. Gaascht et Claude Yvens, édité (et abondamment illustré) par Benoît Deliège.

Avant d'entrer au Hall of Fame des 24 Heures du Mans, épreuve lors de laquelle il terminera deux fois au 4ème rang – en 1956 avec Jacques Swaters et en 1957 avec Paul Frère, le Disonais Freddy Rousselle avait fait ses armes au lendemain de la 2ème Guerre mondiale au guidon de diverses BMW et Vélocette avant de devenir pilote officiel Vespa.

Une marque qu'il fera briller dans toutes les disciplines de vitesse, partout en Europe. Et même en motocross !

Il engrangera également de belles victoires en Rumi, Adler ou encore Sarolea. Touche-à-tout de talent, Freddy Rousselle était aussi rapide sur piste qu'en trial.

Pour découvrir l'itinéraire de ce pilote polyvalent et aussi à l'aise sur 2 que sur 4 roues, nous vous invitons à découvrir sa biographie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'éditeur, Benoît Deliège