Envie d’une rarissime Vincent Black Lightning?

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Bonhmans mettra aux enchères en avril prochain un exemplaire très rare de cette moto so british…

Connaissez-vous la marque Vincent ? Elle fait partie de ces enseignes nées de l’autre côté de la Manche, à une époque où la moto était le moyen de transport préféré de nombre de citoyens britanniques. Par tous les temps!

Comme beaucoup de marques anglaises, Vincent a connu une vie fort mouvementée. Officiellement, la marque née en 1928 a disparu en 1955, victime d’une faillite, malgré diverses tentatives de la ressusciter, que ce soit en Europe ou sur le continent américain.

Lors de sa Spring Stafford Sale, programmée le 21 avril prochain dans le cadre du International Classic MotorCycle Show – à Stafford donc -, Bonhams proposera aux enchères le 14e exemplaire de production de la Vincent Black Lightning. Une moto dérivée de la Series-B Black Shadow et destinée à la compétition. L’exemplaire est rare. Très rare même puisque le reste des 34 Black Lightning se trouve dans des musées, des collections privées ou n’existe plus…

Proposée en « sortie de grange », puisqu’elle se trouvait en effet dans une grange poussiéreuse depuis sa restauration en l’an 2000, cette Vincent Black Lightning est estimée à un prix oscillant entre 120.000 et 150.000 Livres.

C’est le moment de casser votre cochon.