EICMA: La CBR600RR est de retour

Actualités Motos Vincent Marique
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Après 6 ans d’absence, Honda propose à nouveau sur le marché européen sa supersport CBR600RR!

Six ans qu’elle ne figurait plus au catalogue de Honda en Europe… Mais elle est de retour. Elle, c’est la CBR600RR, l’une des plus grandes références des supersport de moyenne cylindrée.


La nouvelle CBR600RR est propulsée par un 4-cylindres largement optimisé depuis sa dernière version pour délivrer aujourd’hui une puissance de 89 kW à 14.250 tr/min et un couple de 63 Nm à 11.500 tr/min.

La partie-cycle est composée d’un cadre double poutre et d’un bras oscillant en aluminium, d’une fourche inversée Showa Big de ø 41 mm, d’une suspension arrière Unit Pro-Link avec monoamortisseur Showa et enfin d’un habillage équipé d’appendices aérodynamiques hérités du MotoGP.

Le nouveau package électronique de la CBR600RR profite de la présence d’une centrale inertielle 6 axes identique à celle de la CBR1000RR-R Fireblade et comprend une commande électronique des gaz (TBW), 5 modes de pilotage, un ABS actif en virage, un système de contrôle de couple HSTC réglable (9 niveaux), un système de contrôle de roue arrière, un système de contrôle de délestage de la roue arrière roue arrière et enfin un système d’avertissement de freinage d’urgence.

Un amortisseur de direction électronique, un embrayage à glissement assisté et un système de passage rapide des rapports font également partie de la dotation d’origine.