EICMA: Honda présente ses nouvelles CB650F et CBR650F

Actualités Motos Vincent Marique
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Les 4-cylindres de moyenne cylindrée: un segment essentiel pour Honda.

Des machines performantes, accessibles et assez légères. Voilà en bref la recette du succès des CB650F et CBR650F de Honda.

Deux cousines dotées du même 4-cylindres en ligne à double ACT et 16 soupapes de 649cc, développant 67kW, soit 3 de plus qu'aujourd'hui, à 11.000tr/min. 

En version roadster ou sportive, les nouvelles CB650F et CBR650F partagent bien d'autre choses, comme leur fourche Showa SDBV (Showa Dual Bending Valve) de 41mm offrant un débattement de 120mm, des doubles disques de frein de 320mm à l'avant ou un simple disque de 240mm à l'arrière. Et l'ABS bien évidemment.

Pour le millésime 017, la CB650F profite d’une longue liste d’améliorations qui la rendent toujours plus efficace et dynamique. Un ensemble admission/échappement revu permet de bénéficier d'une sonorité plus forte et plus sourde tandis que des rapports de transmission plus courts renforcent les performances à mi-régimes.

Également modifiée pour 2017 dans le sens d’une plus grande sportivité, la CBR650F présente un nouveau carénage plus compact et plus aérodynamique qui n’est pas sans rappeler la nouvelle CBR1000RR Fireblade.

Les autres améliorations sont reprises à la CB650F tant au niveau de la sonorité du moteur, de la fourche, des freins ou de l’éclairage à diodes.