Eicma 2018: BMW C400 GT

Actualités Scooters Moto80
Partager

Avec le nouveau BMW C 400 GT, BMW Motorrad présente aujourd’hui la variante Gran Turismo du scooter midsize conçu pour encore plus de confort et une vocation routière plus affirmée.

Que ce soit pour se déplacer en ville, se rendre au travail ou faire des virées en fin de journée ou le week-end, le nouveau BMW C 400 GT est un compagnon de choix pour jouir à cœur joie des loisirs en selle. Et pas seulement tout seul, mais aussi en duo.

Le BMW C 400 GT est animé par un moteur monocylindre au rendement optimisé, développant une puissance de 34ch (25 kW) et également mis en place dans le BMW C 400 X. La transmission est assurée en continu par une boîte de vitesse CVT et par un bras oscillant rigide en torsion disposant d’un système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations et garantir le meilleur confort possible. Le système antipatinage ASC veille à une sécurité accrue à l’accélération, même sur sol glissant.

À l’instar du BMW C 400 X, le nouveau BMW C 400 GT est monté, lui aussi, sur un robuste cadre périphérique en tubes d’acier. La suspension et l’amortissement sont assurés à l’avant par une fourche télescopique et à l’arrière par deux jambes de suspension. Les réglages et les débattements longs ont été sélectionnés afin que la conduite sportive dynamique s’accompagne d’un excellent confort.

Outre la technologie d’éclairage à LED de série, le nouveau BMW C 400 GT propose de nouvelles fonctionnalités encore inédites sur ce segment, notamment en termes de connectivité. Ainsi, un combiné d’instruments multifonction avec écran TFT couleur 6,5 pouces est disponible en option.

Grâce à la commande intégrée aux contacteurs multifonctions perfectionnés par BMW Motorrad, le pilote a la possibilité d’accéder aux différentes fonctions de connectivité du véhicule rapidement et sans se laisser distraire. Elles permettent de téléphoner en toute aisance et d’écouter de la musique tout en roulant tout autant que de se laisser guider par le système de navigation directionnelle pratique et intuitif. Design élégant offrant une bonne protection contre le vent et les intempéries, et concept de rangement bien étudié avec Flexcase. De par sa forme, le nouveau BMW C 400 GT témoigne d’emblée son appartenance à la famille C de BMW Motorrad.

Vu de devant, il frappe à l'œil par ses projecteurs à LED aérodynamiques à double flux et les lignes originales de l’éclairage diurne. Grâce au surplus de protection contre le vent et les intempéries qu’offre un saute-vent plus haut que celui du BMW C 400 X ainsi qu’un concept de rangement bien pensé avec deux compartiments intégrés, en plus du Flexcase sous le siège monobloc confortable, le nouveau scooter midsize offre également tout l’équipement requis pour les déplacements quotidiens comme pour les escapades.

De plus, le nouveau BMW C 400 GT est doté de série d’une fonction de confort supplémentaire appelée Keyless Ride. Celle-ci permet un pilotage confortable de l’allumage, du guidon, de la selle, du couvercle du réservoir et des compartiments de rangement. Le nouveau BMW C 400 GT est doté d’une selle avec dossier séparé pour le pilote ainsi que de marchepieds pour le passager au lieu des repose-pieds et offre ainsi un surplus de qualité en matière de confort.

Le nouveau BMW C 400 GT est disponible en trois couleurs: blanc alpin uni , Moonwalkgrey metallic et Blackstorm metallic.

Le tarif ne nous a pas encore été communiqué