Ducati Superbike 899 Panigale

Actualités Motos Moto80
Spread the love

La très attendue 899 Panigale a été dévoilée durant la nuit du Groupe VW à Francfort, en Allemagne, à la veille du l’IAA International Motor Show. La présentation faite par Claudio Domenicali représente un aperçu passionnant de la gamme 2014 du constructeur italien.

Le superbe modèle, destiné à fournir un nouveau moyen d’accéder à l’univers exclusif des Superbike Ducati, est décrit comme une version « supermid » de la très primée 1199 Panigale. Elle est conçue pour procurer le frisson du modèle phare de la nouvelle génération Superbike avec tout le caractère d’une moto de ville pour le quotidien.

Son nouveau moteur Superquadro se caractérise par une refonte de l’alésage et de la course pour délivrer une puissance de 148CV (109kW) et un couple de 76 nm (10,1 k/gm). Le moteur très souple continue d’être une pièce à part entière de l’innovante fabrication de la Panigale, procurant à la fois un rapport poids-puissance exceptionnel et une grande agilité d’ensemble, avec un poids à sec de 169 kg. Une ligne de 1199 souligne l’ADN de la famille, tandis que le shifter Ducati (DQS), la complète intégration des Modes de Conduite avec accélérateur électronique (RdW), l’ABS trois niveaux, le Contrôle de Traction Ducati (DTC) et le frein moteur paramétrable (EBC) prolongent l’ingéniosité de référence lancée sur la nouvelle génération de Superbike.

Ducati propose désormais de manière authentique et avec un style approprié, des qualités à tous les niveaux pour entrer dans le monde de la haute performance. La 899 Panigale sera disponible à partir de fin octobre en rouge Ducati traditionnel avec jantes noires ou en blanc arctique avec jantes rouges.
La 899 Panigale sera proposée au tarif public de 15790 euros TTC dans le réseau officiel Ducati.