Ducati renoue enfin avec la victoire !

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

La marque italienne signe même le doublé avec Iannone et Dovizioso.

Depuis 2010, Ducati n'avait plus eu l'honneur de la plus haute marche du podium… C'était à Philiip Island. Avec Casey Stoner évidemment.

En renouant avec la victoire sur le Red Bull Ring, théâtre du Grand Prix d'Autriche, la marque de Borgo Panigale met fin à une trop longue disette.

Cette fois, il était clair dès les essais que les Ducati disposaient d'une chance en or sur une piste favorable à la puissance.

Qualifié en Pole Position, Andrea Iannone prenait un excellent départ alors que derrière, Marquez et Lorenzo se gênaient.

Si "Jo le Maniac" devait laisser passer son équipier Andrea Dovizioso, c'était pour mieux le croquer en fin de course et d'offrir à son futur ex-employeur un premier succès depuis six saisons.

Derrière, Dovi gardait l'avantage sur Lorenzo. Quatrième après avoir commis lui aussi une petite erreur, Valentino Rossi pouvait être déçu. Ce week-end, il pouvait battre Lorenzo.

Blessé suite à une chute en essais libres, Marc Marquez s'offrait une très belle 5e place devant la Suzuki de Vinales et la deuxième Honda officielle de Pedrosa.

Huitième, Scott Redding termine premier privé sur sa Ducati Pramac.