Ducati rend hommage à Ayrton Senna

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

La Monster Senna sera produite à seulement 341 exemplaires.

Disparu tragiquement à Imola le 1er mai 1994 suite à un bris de direction sur sa Williams dans le virage de Tamburello, le Brésilien Ayrton Senna était aussi un passionné de sensations fortes, et de motos. De Ducati notamment. En mars 1994, Ducati annonçait la création d’une série spéciale 916 Senna, réalisée en collaboration avec le pilote de F1.

En 2014, Ducati présentait en collaboration avec la famille du pilote une 1199 Panigale Senna, produite à 161 exemplaires, le nombre de Grands Prix disputés par le Brésilien avant sa disparition.

Dix ans plus tard et pour commémorer les 30 ans de la mort de Senna, Ducati présente cette Monster Senna, qui sera produite à 341 unités. 3 comme le nombre de titres mondiaux du pilotes et 41 comme son nombre de victoires en F1.

Cette Ducati Monster Senna arbore une spectaculaire livrée « auriverde » évoquant naturellement le casque du Brésilien.

Cette Ducati a été présentée ce week-end à Imola en marge du Grand Prix d’Émilie-Romagne, sur ce circuit Enzo & Dino Ferrari donc où Senna disparaissait voici trente ans.

La présentation s’est déroulée en présence de Bianca Senna, mais aussi naturellement de Claudio Domenicali, le CEO de Ducati, et de Stefano Domenicali, le CEO et Président de la F1.