Ducati Panigale V2: comme un air de famille

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Alors que le salon EICMA n’aura lieu que dans quelques semaines, Ducati se montre précoce et a présenté aujourd’hui ses nouveautés 2020 dont le très attendu Streetfighter. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la firme de Bologne en a également profité pour présenter sa nouvelle Panigale, la V2.

La Panigale V2 vient donc remplacer la 959 au catalogue. Derrière ce changement de nom se cache une profonde refonte du modèle. Le carénage redessiné s’accorde avec le reste de la famille Panigale, tout en se faisant plus compact que la grosse superbike. Autre changement significatif, le monobras oscillant en aluminium de la V2 est accompagné d'un nouveau silencieux simple qui retrouve sa place sous la moto et non plus sur le côté comme auparavant sur la 959.

Le twin Superquatro suit la réglementation Euro5, mais n’y perd en rien de sa superbe. Au contraire même puisque le bicylindre voit ses valeurs de puissance et de couple remonter pour atteindre 155ch et 104Nm. Comme il est de coutume à notre époque, le package électronique est conséquent: ABS en courbe, quickshifter up/down, contrôle de traction, contrôle de wheelie, gestion du frein moteur ainsi que trois modes de conduite (Race, Sport, Street) sont au menu. 

Côté partie cycle, peu d’évolutions à signaler: étriers avant Brembo M4.32, pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa II, fourche inversée Showa BPF et amortisseur arrière Sachs se chargeront de maintenir la belle sur le pavé. Notons tout de même un réglage de suspension revu pour apporter un peu plus de confort.

Tarif: 18.290€