Doublé pour Honda et victoire pour Benavides!

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Longue de 202 kilomètres, l'ultime étape de ce Dakar 2021 a souri à Honda puisque Brabec et Benavides  ont signé le doublé sur la spéciale finale. 

Avec Benavides, grand vainqueur d'un Dakar passionnant, et Brabec, Honda réalise donc le doublé, le premier pour la marque depuis 1987.

Parti le premier sur la piste avec sa KTM, Sam Sunderland a rapidement perdu du temps. A mi-parcours, le Britannique pointait déjà à 11 minutes du meilleur chrono.

Pour KTM, le miracle ne se produisait pas, Sunderland terminant l'étape avec un retard final de 13 minutes. Il perdait même sa deuxième place au général au profit de Brabec.

Quatrième pour son premier Dakar, le rookie Daniel Sanders (KTM) est naturellement l'une des révélations de l'épreuve. Il devance l'Américain Skyler Howes, excellent 5e sur sa KTM privée.

Ils devancent Lorenzo Santolino, meilleur pilote Sherco, et Pablo Quintanilla, meilleur pilote Husqvarna.

Si ce Dakar 2021 a été un très grand cru sur le plan sportif, une mauvaise nouvelle a été officialisée: le décès de Pierre Cherpin, motard français amateur âgé de 52 ans. Il avait été victime d'une chute lors de la 7e étape, souffrant d'un traumatisme crânien. Il est décédé lors de son transfert par avion sanitaire entre l'Arabie saoudite et la France. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.