Double podium pour Bastien Mackels à Oschersleben!

Actualités Sports Julien Lahaye
Spread the love

Bastien Mackels, pilote du team Wilbers – BMW – Racing, rentre heureux de son deuxième weekend de course en championnat d’Allemagne IDM à Oschersleben. Cette course était organisée en même temps que les 8h d’Oschersleben, manche du championnat du Monde d’Endurace.

Auteur du 2ème  temps des qualifications, Bastien termine respectivement à la 2ème et la 3ème  place dans la catégorie Superbike. Après 4 courses, Bastien occupe la 2ème place dans le classement général, à 14 points du pilote Alpha Racing Van Zon BMW Ilya Mickhalchick.

Bastien Mackels: « Je suis heureux ! La moto a bien évolué depuis la dernière course. Le travail de mon équipe m’a permis de gagner une seconde au tour. Même si je partais avec l’ambition de gagner la course, je suis plus que satisfait de mon résultat. Lors de la première manche, je me suis lancé en tête du peloton, mais je me suis fait dépasser rapidement par Ilya Mickhalchik.

Je manquais un peu de confiance lors des freinages, qui n’étaient pas réguliers, permettant à Ilya de prendre de l’avance. A partir du 4ème tour, mes chronos s’amélioraient nettement, mais Ilya roulait dans les mêmes chronos, ce qui m’empêchait de réduire l’écart. Mon deuxième départ était bon. J’ai été large au deuxième virage, et Toni Finsterbusch en a profité. Son rythme n’étant pas aussi élevé que celui d’Ilya, ce dernier est de nouveau parti en tête. J’ai mis la pression sur Toni, qui a chuté et qui a failli m’emmener dans sa chute.

J’ai gardé la 2ème place pendant tout un moment, mais Lorenzo Lanzi (pilote ayant gagné plusieurs courses en championnat du Monde Supersport et Superbike), s’est montré plus rapide. Malgré les pneus qui commençaient à être usés, j’ai essayé de revenir sur lui mais après quelques petites fautes, j’ai décidé qu’il était plus raisonnable d’assurer la 3ème place et de ne pas risquer la chute.

Ce que je retiens de ce weekend est que j’ai une moto performante qu’on va continuer à faire évoluer pour être plus efficace en pneus usés.

Je tiens à remercier mon team et toutes les personnes qui me soutiennent dans cette belle aventure, et je me réjouis de me rendre à Schleiz nos prochains test et tester la BMW R Nine T qui sera alignée dans la BMW Boxercup en 2019."

 

Envie de venir vivre une course du championnat d’Allemagne en direct et de soutenir Bastien? L'IDM fera escale à Zolder le week-end du 06 au 08 juillet. Les billets sont en vente ici.