Développer le Flat Track en Europe, l’ambition d’Indian!

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Indian Motorcycle renforce son investissement dans la croissance du sport moto européen avec la Dirt Track Riders Association (DTRA) et annonce le calendrier des courses de l’Indian European Flat Track Series 2020.

Depuis quatre ans, Indian Motorcycle développe son esprit de compétition en s'engageant dans les courses de Flat Track du Championnat AMA Pro. La FTR750 développée pour l'occasion a d’ailleurs poussé la marque à lancer sa FTR 1200 sur nos routes l’an passé.

Discipline plutôt méconnue en provenance des Etats-Unis, le Flat-Track peine à percer sur le vieux continent. Toutefois, le constructeur américain tente de populariser cette discipline en Europe, notamment au Royaume-Uni, avec le soutien de la DTRA (Dirt Track Riders Association). Suite au succès de la première saison, l’European Flat Track Series revient en 2020 avec quatre rendez-vous programmés aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne.

Cette compétition se veut ouverte à tous les pilotes, amateurs ou professionnels, par le biais d’une inscription gratuite, mais aussi avec de multiples catégories telles que la catégorie Hooligan, ouverte aux motos multicylindres de plus de 750cc basées sur des modèles routiers, une catégorie Pro ouverte aux machines légères et une catégorie Vintage réservée aux modèles d'avant 1975.

Calendrier

2-3 mai : Hells Race, Pays-Bas – Light shale Short-Track

6-7 juin : Greenfield TT, Royaume-Uni – Dirt-track TT Course

13 juin : El Rollo, Wheels & Waves, Saint-Sébastien, Espagne – Dirt Short-Track

18-20 septembre : Krowdrace, Parchim, Allemagne – Shale 1/2 Mile

Bien que portant le nom d'Indian, le championnat reste ouvert à toutes les marques. 

Plus dinfos: www.dirttrackriders.co.uk