« DesmoDovi » maître de la pluie à Sepang

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Rossi s'assure le titre de vice-champion du Monde en battant Lorenzo.

Quel Grand Prix! En s'imposant au terme d'une course à rebondissements, et disputée sous la pluie, Andrea Dovizioso est devenu le 9e vainqueur différent cette saison.

Si Marc Marquez prenait le meilleur départ, il cédait rapidement la première place à Valentino Rossi puis à Andrea Iannone, encore convalescent après sa chute de Misano. Entre les deux Italiens, la lutte allait faire rage pendant plusieurs tours, Dovizioso et Marquez restant en embuscade.

Après Crutchlow, le vainqueur de Phillip Island, c'était au tour de Marquez puis de Iannone de chuter. Devant, le duel se poursuivait entre Dovizioso et Rossi. En difficulté avec son pneu avant, le pilote de Tavullia commettait une petite erreur, ouvrant la porte au sociétaire du team Ducati.

Contrôlant parfaitement son avance, Dovi s'offrait sa première victoire de la saison. Derrière la Ducati, Rossi assurait le coup en terminant deuxième juste devant son équipier Lorenzo. Un résultat important évidemment en vue du championnat…

Très rapides sous la pluie au guidon de leur Ducati, Hector Barbera et Loris Baz, les équipiers du team Avintia, terminaient au pied du podium, devançant la Suzuki de Vinales.

Reparti après sa chute, Marquez croisait le drapeau à damier au 11e rang.

Au championnat, si Marquez est d'ores et déjà champion, Rossi (236 points) est désormais également assuré du titre de vice-champion face à Lorenzo (208).