Des Trackdays la nuit à Mettet!

Actualités Sports Laurent Cortvrindt
Spread the love

Aujourd'hui même, la Mertens Riding School devait ouvrir sa saison moto sur le circuit de Mettet. Malheureusement, le contexte actuel de pandémie Coronavirus a obligé l'équipe de Stéphane Mertens à annuler toutes ses activités jusqu’au 19 avril inclus… et peut-être même plus tard, si le confinement venait à être prolongé une fois de plus.

Vous vous en doutez, le calendrier du Circuit Jules Tacheny a explosé et reprogrammer toutes les dates annulées ne sera pas possible. Sauf… grâce à l'idée de génie de Stéphane Mertens, immédiatement validée par les autorités de Mettet.

En effet, pour pallier les annulations et reports de dates, la MRS organisera des Trackdays de nuit! Une grande première en Belgique rendue possible grâce à quelques adaptations des infrastructures, dont un éclairage surpuissant, identique à celui du MotoGP du Qatar. "Les équipes étant actuellement peu occupées, toutes les forces vives sont mobilisées sur ce projet. Nous serons prêts dans les temps", nous a confirmé Freddy Tacheny.

Stéphane Mertens, lui aussi, se félicite de la réactivité du Circuit Jules Tacheny. "Cela nous permettra d’organiser deux Trackdays à la même date. Soit un Trackday de jour, de 9h00 à 18h, et l’autre de nuit, de 20h à 5h du matin. Une première en Belgique!" Cela va de soi, afin de participer au roulage de nuit, les motos devront être équipées de phares et des bandes réfléchissantes seront appliquées sur les casques.

Le calendrier définitif est attendu dès le 20 avril. Nous vous tiendrons évidemment informés des dates choisies.