Dernière ligne droite pour Toby Price

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

KTM restera invaincu…

Depuis les déboires rencontrés par les pilotes officiels Honda, d'abord Barreda puis Gonçalves, la victoire d'une KTM ne fait plus aucun doute.

Meilleur pilote de la marque autrichienne depuis le départ, Toby Price est bien parti pour inscrire son nom au palmarès de l'épreuve et succéder ainsi à Marc Coma, le néo-retraité. Gérant désormais sa course, l'Australien a signé lors des 11e et 12e étapes le 2e meilleur temps, laissant les victoires partielles à Antoine Meo (KTM) et Helder Rodrigues, qui rendait ainsi le sourire à Yamaha.

Alors que Svitko est également confortablement installé à la deuxième place, le seul suspense qui subsiste est le nom du pilote qui va terminer 3e de ce Dakar.

Victorieux de l'étape entre La Rioja et San Juan avec sa KTM, Antoine Meo s'était emparé de la 3e place, mais il a malheureusement lourdement chuté vendredi. Troisième à 53 minutes du leader, Pablo Quintanilla (Husqvarna) va devoir rester sur ses gardes jusqu'au bout puisqu'il est suivi de près par Kevin Benavides (Honda), 4e à 57'28", et Helder Rodrigues (Yamaha), 6e à 57'29". Ces deux pilotes sont séparés par une minuscule seconde!

Avant la toute dernière spéciale de ce Dakar 2016, longue de 180 kilomètres, pas moins de quatre marques sont donc représentées dans le top 5: KTM (1 et 2), Husqvarna (3), Honda (4) et Yamaha (5).