Dakar J-6: Honda défend son titre!

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

En janvier 2020, Ricky Brabec et Honda avaient mis un terme à la longue, la très longue domination de KTM sur le Dakar. Imaginez: 18 victoires consécutives! Une série entamée en 2001 par le regretté Fabrizio Meoni…

Voici onze mois, l'Américain Ricky Brabec réalisait le rêve de Honda, retrouver la plus haute marche du podium sur le Dakar avec la CRF450 Rally. Brabec avait devancé à l'arrivée de ce premier Dakar en Arabie saoudite la Husqvarna de Pablo Quintanilla et la KTM de Toby Price.

Cette année, Brabec portera donc le dossard n°1. En s'imposant l'an dernier, il est devenu le premier Américain à remporter le Dakar. Mais il ne sera pas le seul atout du constructeur japonais puisque Honda aligne un joli quatuor.

Performant chaque année, Kevin Benavides tentera de réaliser le sans-faute pour confirmer sa pointe de vitesse. Son meilleur résultat à ce jour est une 2e place en 2018. L'Argentin portera le dossard #47.

Quatrième l'an dernier, le Chilien Ignacio Cornejo possède lui aussi le potentiel pour revendiquer la victoire finale. Sa Honda CRF 450 Rally sera nantie du #4.

Et enfin, le quatrième larron est loin d'être un inconnu. Joan Barreda, le #88, en est en effet à sa 11e participation au plus grand rallye-raid du monde. Comptant de nombreuses victoires d'étapes au Dakar, il y a aussi à son actif quelques chutes éliminatoires…

Le départ du Dakar 2021 sera donné dans une semaine, le 3 janvier, à Djeddah.