Dakar J-3: Husqvarna vise toujours juste…

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Voici 12 mois, Pablo Quintanilla n'avait échoué qu'à 16 minutes du vainqueur, Ricky Brabec. Sur sa Husqvarna FR 450, le Chilien avait devancé la KTM officielle de Toby Price, le clone technique de la Husky.

Si la victoire n'était pas au rendez-vous pour le constructeur austro-suédois, Husqvarna démontrait aussi l'efficacité de sa politique compétition-client en plaçant deux autres machines dans le top 10, pour les Américains Skyler Howes, 9e en privé, et Andrew Short, 10e sur la deuxième FR 450 soutenue par l'usine.

Sur ce Dakar 2021, le team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing engage 2 motos officielles pour Pablo Quintanilla toujours, qui portera le #2, et Luciano Benavides, nouveau venu dans l'équipe, qui aura le dossard #77. L'an dernier, l'Argentin avait terminé 6e au sein du team KTM.

S'il n'aura pas un statut totalement officiel, nul doute qu'il faudra aussi suivre de près les performances de Xavier de Soultrait. L'ex-officiel Yamaha disputera son 8e Dakar. En 2019, il avait terminé 7e et remporté une étape. Le Français sera la référence du team HT Rally Raid Husqvarna Racing, qui engagera aussi une poignée de FR 450 pour des clients, dont notre compatriote Walter Roelants, qui disputera son tout premier Dakar.