Coup d’envoi de la saison Supermoto ce 11 mars à Mettet! (25 x 2 places à gagner!)

Actualités Sports Julien Lahaye
Spread the love

Les racines du Supermoto sont bien ancrées en Belgique. Mettet, berceau du Superbiker depuis plus de 30 ans a donc répondu présent pour organiser la manche d'ouverture des Championnats de Belgique et BeNeCup Supermoto! 

Glisses incroyables, dépassements au chausse-pied et gros jumps…le supermoto, c'est la discipline motocycliste hyperspectaculaire par excellence. Les nombreuses catégories permettent à un maximum de pilotes de participer, quel que soit leur niveau. La catégorie "prestige" reste la plus disputée alors que la catégorie "Quad" vous régalera assurément avec ses courses à rebondissements. 

Un championnat relevé

Les meilleurs pilotes belges seront bien entendu au départ sur un tracé qui emprunte partiellement le circuit permanent. Les zones de terre spécialement aménagées ont fait l’objet de toutes les attentions avec de nombreux sauts qui raviront les amateurs de cross. Les parties terres sont d'ailleurs sujettent à une remise à neuf à l'heure où nous écrivons ces lignes. 

Kévin Vieillevoye visera son 3ème titre consécutif mais Ashley Barber, Olivier Pope, Sébastien Bouillon, Romain Kaivers et bien d’autres entendent bien s'illustrer également. Plusieurs pilotes étrangers ont également marqué leur intérêt, preuve de la qualité du plateau. Côté quads, et bien que les inscriptions restent en cours,  notons les engagements de Maxime Cluydts, vainqueur du Superquader cette année ainsi que de Romain Peschon et de Christian Mohring, respectivement second et troisième du championnat quad 2017.

Notons que les premiers de chacune des catégories repartiront avec leur inscription offerte pour le Superbiker 2018!

Gagnez vos entrées!

Cet événement vous intéresse? Moto 80 vous offre 25 x 2 entrées! Pour participer, rien de plus simple:

– Inscrivez-vous sur notre site web

– envoyez-nous un e-mail à l'adresse moto80@moto80.be avec en objet "Concours Supermoto Mettet".

– Croisez les doigts!

Les gagnants seront avertis personnellement par e-mail, veillez donc à entrer une adresse valide! Clôture du concours le 4 mars à midi! 

 

Infos pratiques

Où? Circuit Jules Tacheny, rue Saint Donat, 6 – 5640 Mettet
Quand? Dimanche 11 mars 2018
Combien? Tarif unique: 10€

Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans
Inscriptions pilotessur le site de la FMB