Coup d’envoi de la saison supermoto à Mettet!

Actualités Sports Julien Lahaye
Spread the love

Ces 14 et 15 mars, le circuit Jules Tacheny accueillera à nouveau la manche d’ouverture du Championnat de Belgique Supermoto. Nos meilleurs pilotes de la discipline y seront bien entendu présents et, grande nouveauté cette année, ils seront accompagnés de la catégorie « Mini-motards », ouverte aux jeunes entre 8 et 15 ans.

Les racines du Supermoto Belge étant bien ancrées à Mettet, il était donc logique que le RUMESM organise la manche d’ouverture des Championnats de Belgique et BeNeCup Supermoto. Discipline hyper-complète, le supermoto mêle glisse, vitesse et cross, l’assurance pour le public d’assister à un spectacle de tous les instants.

Pour cette première manche du championnat 2020, les organisateurs ont choisi d’étaler l’événement sur deux journées, les 14 et 15 mars. En effet, la catégorie « Mini-Motards », ouverte aux jeunes entre 8 et 15 ans, fait son apparition pour la première fois au sein du Championnat. Ce week-end sera également l’occasion de lancer la saison de la TM Coyote Supercup

Le samedi sera consacré aux essais libres et aux qualifications tandis que le dimanche sera dévolu aux courses. Celles-ci seront au nombre de deux par catégories, avec une Superfinale organisée en fin de journée.

Chaque vainqueur des catégories Prestige, Euro-Nationaux, Nationaux et Mini-Motards recevra une inscription gratuite au Coyote Superbiker 2020, qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2020 sur le légendaire tracé routier.

Le module d’inscription pour au Championnat de Belgique Supermoto sera en ligne sur le site de la FMB début février.

Infos pratiques

Où? Circuit Jules Tacheny, rue Saint Donat, 6 – 5640 Mettet

Quand? 14 et 15 mars 2020

Combien? 15€ pour le public, gratuit pour les moins de 12 ans

 

Plus d’infos sur le site du circuit Jules Tacheny.