Casey Stoner met l’une de ses combi en vente pour venir en aide à l’Australie

Actualités Sports Moto80
Spread the love

L’information ne vous aura pas échappée: l’Australie a connu ses heures les plus sombres suite aux gigantesques feux s’étant emparé du pays. 117 millions d'hectares partis en fumée, des centaines de millions d’animaux victimes des flammes et 28 êtres humains y ont laissé la vie. 

Face à ce bien triste constat, Casey Stoner a décidé de venir en aide à son pays en se séparant pour la première fois de l’un de ses cuirs victorieux et non des moindres puisqu’il s’agit de celui qu’il portait lors du Grand Prix d’Aragón en 2010. C’est la toute première combinaison de course de la collection privée de Casey qui a été mise à la disposition du public, et elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité.

Les fonds recueillis lors de cette vente aux enchères seront reversés au Fond de Secours de la Croix-Rouge Australienne (Australian Red Cross Disaster Relief and Recovery Fund) venant en aide aux communautés touchées par les feux.

Casey Stoner : « Il a été difficile de regarder les feux de brousse à domicile pendant mes vacances aux USA. Il est cependant réconfortant d’être à l’étranger en ce moment et de voir le soutien international apporté à notre pays pendant cette terrible dévastation. Je suis attristé par toutes les vies qui ont été touchées et par l’impact terrible sur notre terre et ses animaux. Ayant passé une grande partie de mes jeunes années dans des collectivités rurales, je suis étroitement lié à notre terre et je subis cela profondément. Par conséquent, pour la première fois, j’aimerais mettre aux enchères l’une de mes combinaisons de course Ducati gagnantes afin d’aider à recueillir des fonds pour les efforts des secours aux feux de brousse. Nous allons rester forts pendant cette période car nous sommes australiens et c’est notre façon d’être »

Les personnes intéressées peuvent placer leurs enchères via ce lien. 

Les acheteurs internationaux sont invités à envoyer un e-mail à l’adresse suivante: servicedesk@pickles.com.au