Bol d’Or: Kawa gagne, mais c’est Suzuki qui est champion !

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Clôturant le Championnat du Monde d'Endurance 2015, le célèbre Bol d'Or retrouvait le week-end dernier le Circuit du Castellet après avoir émigré durant de (trop) longues années du côté de Magny-Cours.

Fertile en rebondissements, même en tête de la course avec notamment le retrait de la Honda n°111 officielle, ce Bol d'Or a aussi été dur pour les mécaniques. La longue ligne droite du Mistral a en effet mis les mécaniques à rude épreuve.

Au terme d'une course haletante, la victoire est revenue à la Kawasaki des Français Fabien Foret, Mathieu Lagrive et Grégory Leblanc. Cette victoire permet à Kawa de signer sa quatrième victoire de rang au Bol d'Or.

Revenue de très loin après une chute de David Checa en début de course, la Yamaha de l'équipe GMT54 s'est offert une superbe deuxième place.

La troisième place de la Suzuki GSX-R1000 du SERT a permis à l'équipe française de s'offrir le titre mondial. Equipier d'Anthony Delhalle et Etienne Masson, Vincent Philippe a même porté son score personnel à neuf couronnes mondiales !