BMW Motorrad International GS Trophy 2016: c’est parti !

Actualités Vincent Marique
Spread the love

Larguez les amarres! 114 BMW R 1200 GS prennent le large vers la Thaïlande.

Pour la cinquième fois, BMW Motorrad a mis sur pied l’International GS Trophy. Pendant sept jours, les participants vont s’affronter au guidon de leur moto en traversant les superbes paysages de la province de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande. Un total de 114 BMW R 1200 GS vont prendre le bateau en direction de la Thaïlande.

Au départ de Hambourg, il faudra environ 40 jours pour que ces 114 BMW R 1200 GS atteignent leur destination, c'est-à-dire le port de Laem Chabang.

Pour cette aventure unique, les R 1200 GS ont subi quelques modifications et reçu des accessoires issus des catalogues de BMW Motorrad. C'est le cas du sabot de protection moteur en aluminium ou des crash bars en acier. La protection de phare fait également partie des catalogues d'accessoires de BMW Motorrad.

Pour l'International GS Trophy 2016, les R 1200 GS ont également reçu des pneus tout-terrain Metzeler Karoo 2.

L'International GS Trophy 2016 se déroulera en Asie du Sud Est du 28 février au 5 mars 2016, mettant aux prises 19 équipes internationales, en provenance notamment du Canada, d'Allemagne, de Russie, d'Afrique du Sud, du Japon, d'Italie, du Brésil, de Chine, du Royaume-Uni, d'Argentine, de Corée, etc. 

Mais pas de Belgique malheureusement…