BMW HP4 Race: condensé de technologies…

Actualités Motos Vincent Marique
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750 exemplaires seulement seront produits…

Et si c'était la moto de tous les extrêmes? Une hypersport encore plus hyper que la S1000RR.

Digne d'une Superbike, de course évidemment, la nouvelle HP4 RACE de BMW ne pèse que 171kg. Tous pleins faits. Son cadre principal, entièrement en carbone, ne pèse que 7,8kg. Ses jantes aussi sont en carbone.

Avec sa fourche inversée FGR300 et son combiné ressort/amortisseur TTX36GP, des éléments signés Öhlins, la HP4 RACE confirme ses prétentions. Idem du côté du système de freinage avec des étriers monoblocs Brembo GP4 PR, qui pincent des disques en acier de 320mm de diamètre et de 6,75mm d'épaisseur. 

Son moteur quatre-cylindres a vu sa puissance portée à 215ch. Et pour qu'elle soit directement utilisable sur circuit, BMW propose différentes transmissions secondaires, qui sont associées à sa boîte 6 à rapports rapprochés.

Contrôle de traction dynamique, frein moteur EBR ajustable, launch control, pit limiter, carénage en carbone, réservoir en alu brossé, tableau de bord 2D avec acquisition de données… Elle a tout ce qu'il faut pour séduire les pilotes plus ou moins amateurs.

Même la déco BMW HP Motorsport…