Bastien Mackels remporte la manche d’ouverture du championnat d’Allemagne IDM Superbike

Actualités Sports Julien Lahaye
Partager

Les pilotes du championnat d’Allemagne IDM Superbike se sont donnés rendez-vous sur le fameux circuit d’Oscherschleben pour la première manche du championnat 2018.

Bastien, qui rejoint l’équipe Team Wilbers-BMW racing pour laquelle il a couru en 2016, était confiant pour l’ouverture de la saison. “Nous avons travaillé dur tout l’hiver pour avoir une moto performante. Je suis très heureux et reconnaissant envers mon équipe pour le travail effectué. Ma moto est vraiment très compétitive. Les essais hivernaux m’ont donnés beaucoup de confiance, et pendant les essais libres, je me suis rendu compte que je pouvais gagner avec ma moto.”

Même si Bastien doit encore s’habituer aux pneus Pirelli, il confirme avoir eu un bon feeling dès les premiers essais. Auteur de la deuxième place sur la grille, il s’est fait battre que de 0,066 sec par son concurrent principal Ilya Mikhalchik, pilote du team BMW Van Zon. Bastien remporte la manche d’ouverture après un dernier tour rempli de suspense, et montera pour la première fois de sa carrière en IDM Superbike sur la plus haute marche du podium. Inutile de dire qu’il en est enchanté.

Bastien Mackels: “J’ai pris un excellent départ pendant la première course et j’ai mené la plus grande partie des 18 tours. Mikhalchik attaquait fort et me mettait sous pression, ce qui ne m’a pas empêché de creuser un écart de 0,5 secondes. J’ai commis une petite erreur dans le dernier tour, ce qui a permis à Mikhalchik de revenir sur moi. J’ai pu garder ma position et j’ai remporté la course.

La moto étant performante, nous avons décidé de ne rien changer au niveau des réglages pour la deuxième manche. Cette fois-ci c’est Mikhalchik qui prend les commandes du peloton, mais il décide de ralentir la cadence pour que je le dépasse. Je mène la danse pendant tout un moment, tout en commettant quelques petites fautes aux freinages. Mikhalchik en profite pour prendre la première place, même si j’ai essayé de revenir sur lui, j’ai décidé de jouer la carte de la sécurité et d’assurer ma deuxième place. Je me suis amusé pendant les deux courses. Mikhalchik est un très bon pilote et j’ai du me battre pour gagner la première manche.”

J’aimerais remercier mon équipe pour leur travail efficace et leur confiance. Je suis heureux de retrouver une équipe que j’apprécie tant.